Carte cadeau sur Facebook

Le 31 Janvier 2013 Facebook annonce le lancement de la « Facebook Gift Card » (fr : Carte cadeau Facebook). Avec cette nouvelle carte il désormais possible d’acheter en magasin grâce à Facebook. Cette carte est disponible pour l’instant seulement au USA avec plusieurs magasins déjà adhérés au programme : Jamba Juice (smoothies), Olive Garden (restaurants italiens), Sephora et Target (supermarchés).

Facebook carte cadeaux

Comment utiliser la carte cadeau Facebook ?

Un utilisateur Facebook sélectionne un cadeau pour un de ses amis FB, fixe le montant à envoyer et règle l’achat de la carte. L’ami en question reçoit une notification lui indiquant qu’il a reçu d’un cadeau et quelques jours plus tard il reçoit une carte plastifiée par poste avec le montant fixé pour acheter un des magasins.

Astuce carte cadeau

 

Les caractéristiques de cette carte Facebook

Cette carte cadeau est rechargeable.

Le solde est attribuer dans chaque magasin de façon séparée (ex : vous pouvez avoir 200$ chez sephora et 50$ chez Target)

Une notification temps réel est envoyée (sur téléphone aussi) lorsque le solde change.

Vous pouvez consulter votre solde en se connectant sur votre compte Facebook sur ordinateur, mais également sur smartphone.

carte cadeau smartphone

L’avenir de cette carte

Selon le communiqué officiel du réseau social Facebook les utilisateur pourront faire des achats similaires avec cette Gift Card progressivement dans d’autres pays. En attendant qu’elle soit disponible pour la France, nous allons nous contenter de savoir pour l’instant les avis des américains sur ce nouveau produit.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK