Comment certifier une page facebook?


Les réseaux sociaux, comme Facebook, sont devenus aujourd’hui des outils essentiels dans le monde des affaires. En effet, Les entreprises, les marques et les célébrités l’exploitent pour améliorer leur notoriété de façon plus rapide. Mais pour mieux s’approcher de ses clients et augmenter son audience, il est préférable de certifier sa page ou son profil.

Qu’est ce qu’on veut dire par certification de page Facebook ? Comment pouvez-vous vérifier votre profil? Quelle est la différence entre un badge bleu ou badge gris?

Ce guide vous donnera une réponse claire et précise à toutes vos questions.

Comment vérifier ma page Facebook

Certification de page Facebook:

En fait, pour donner de la crédibilité à votre marque, entreprise ou profil, vous pouvez certifier votre page Facebook. Cela signifie que vous obtiendrez un badge de vérification. Ceci apparaîtra sous forme d’un bouton bleu ou gris près du nom de votre page. Ainsi, les gens qui reconnaissent ce signe, sauront que votre page est authentique.

Notez que cette démarche n’est pas obligatoire. Mais cela reste important pour le succès de votre page professionnelle. Vous voulez savoir pourquoi? Voici la réponse:

  • Le faite que votre page fb soit vérifiée, vous protégera des pratiques d’usurpation d’identité.
  • L’obtention du badge d’authentification contribue à améliorer votre image de marque et à gagner la confiance de vos clients.
  • En fait, une page certifiée est mieux positionné dans les résultats de recherche fb. Cela aidera les internautes à vous trouver plus facilement.

Comment pouvez vous certifier une page Facebook? Vous trouverez les étapes à suivre dans les quelques lignes suivantes.

Que faire pour certifier ma page Facebook?

Obtenir le badge de vérification fb n’est pas impossible. En fait, il y a un badge de couleur grise et un autre en bleu. Mais quelle est la différence entre les deux? Et comment les avoir?

Avoir une page facebook vérifiée avec un badge gris:

En fait, le badge gris signifie que fb confirme que votre page est authentique de petite ou moyenne entreprise ou une organisation locale. Cependant, pour obtenir ce badge, il est nécessaire de respecter ces conditions:

  • Montrer que vous êtes l’admin de la page.
  • Disposer d’une photo de couverture et une photo de profil.
  • Avoir régulièrement publié du contenu sur votre compte.
  • Enregistrer un numéro de téléphone et / ou un document de votre entreprise sur votre page.

Vous avez vérifié ces exigences? Vous pouvez alors passer aux étapes:

1- En haut à droite de votre page fb, cliquez sur la rubrique Paramètres.
2- Ensuite, sélectionnez la la rubrique Vérification de la page du menu Général.
3- Appuyez sur le lien Modifier et puis sur Vérifier cette page.
4- Saisissez votre numéro de téléphone dans la fenêtre qui s’affiche sur votre écran. Vous serez , ensuite, appelé par Fb pour vous donner un code de vérification.
5- Enfin, entrez le code de vérification et cliquez sur Continuer pour confirmer votre demande.

Avoir un compte fb certifié

Facebook examinera si votre page est éligible pour être certifiée. Vous pouvez attendre quelques jours pour obtenir votre badge.

Demander un badge Facebook bleu:

Le badge de vérification bleu est, en effet, appliqué aux grandes marquesentreprise de médias et aux personnalités publiques. La validation du badge bleu dépend d’un certain nombre de facteurs. La première règle consiste à respecter les conditions d’utilisation de fb. Puis, veillez à compléter votre compte avec les éléments suivants:

  • Une photos de profil et une autre de couverture.
  • Un nom respectant les règles et principes de fb.
  • Du contenu régulièrement publié sur votre compte.
  • Et pour les profils, vous devez activer l’option S’abonner se trouvant en bas de votre photo de couverture.

Une fois que ces conditions sont bien respectés, vous pouvez demander le badge bleu. Pour ce faire, remplissez le formulaire disponible sur ce lien: Cliquez ici.

Comment obtenir un badge de certification bleu

NB: Pour valider votre demande, veuillez fournir une copie d’un document officiel. Votre passeport, permis de conduire ou carte d’identité nationale pour la vérification de votre profil. Ou bien une facture ou une pièce confirmant les coordonnées de votre entreprise s’il s’agit de certifier une page fb.

Sachez aussi que plus vous donnez d’information sur votre compte, plus vous garantissez une réponse favorable. Ainsi, veuillez expliquer à fb les raisons pour lesquels vous souhaitez avoir un badge bleu. Pour ce faire, utilisez le champ réservé à cet effet. Ajoutez aussi des adresses URL corrects reflétant l’intérêt public de votre compte.

Après avoir soumis votre demande, fb l’examinera et vous notifiera son approbation ou son refus. Si votre demande est rejetée, vous pouvez en envoyer une autre dans un délai d’un mois. Sinon, vous pouvez passer par d’autres moyens pour montrer aux gens que votre profil est authentique. Tel que fournir un lien vers votre profil ou page Fb depuis votre site web officiel, compte Instagram ou Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK
Ben Powers Jersey