Comment Téléphoner sur Facebook Gratuitement?

Grace à internet, on peut désormais passer des appels téléphoniques gratuitement et parler avec nos amis. Grace à des applications performantes notamment Viber et WhatsApp, téléphoner ne coûte presque rien de nos jours (à part bien évidement notre forfait internet). Si vous voulez une autre alternatives à ces applis, sachez qu’on peut bien utiliser Facebook pour joindre n’importe quel contact et discuter avec lui sans dépenser de l’argent.
Voici alors comment téléphoner sur Facebook gratuitement.

Téléphoner sur Facebook en gratuit

Que se soit sur mobile (Android ou IOS) ou sur ordinateur, vous pouvez joindre vos amis en ligne à tout moment et les parler gratuitement.

Comment appeler un ami avec Facebook Messenger?

Avant toute chose, vous devez installer la dernière version de Facebook Messenger sur votre mobile Iphone ou Android. Par la suite, vous devez suivre ces étapes:

  • Ouvrez l’application puis choisissez un ami pour un appel vocal
  • Ouvrez la fenêtre de discussion puis cliquez sur ce bouton d’appel  (elle doit être en bleu pour indiquer que votre ami est prêt à recevoir l’appel)
  • Si vous voulez voir votre contact, il vous suffit de cliquez sur  pour démarrer un appel vidéo FB avec lui.

Voila, c’est assez simple à faire et c’est une bonne alternative d’appel tout comme Viber ou Whatsapp. Il faut noter que Facebook Messenger était à la base une application d’échange rapide de message, d’autocollant, de photos,… Mais, elle évolue rapidement pour faciliter le contact entre les Facebookeurs.

telephoner-avec-facebook-messenger

Remarque: Il existe une version ordinateur pour Facebook Messenger for desktop que vous pouvez télécharger en gratuité.
Vous trouverez une autre application exclusive au système d’exploitation Android « Facebook Hello« . La particularité de cette appli c’est qu’elle permet à l’utilisateur de voir un aperçu des différentes informations de la personne qui l’appel. Vous allez ainsi voir son nom, son image de profil, son travail,.. enfin bref son identité personnel. Vous pouvez bloquer la personne qui vous appel automatiquement.

Passer un appel gratuit depuis un ordinateur

Si vous êtes devant votre écran d’ordinateur et vous voulez passer un appel à votre ami-fb, sachez que vous pouvez le faire facilement et ce en suivant cette démarche.

  • Connectez vous à votre compte Facebook personnel
  • Choisissez le contact en question.
  • Cliquez sur l’icone  pour commencer un appel vocal (avec la personne en question) ou sur l’autre pour commencer un appel vidéo.

Il ne vous reste qu’à parler à votre contact de ce que vous voulez gratuitement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK