17 avril 2014 Installer l'application Facebook messenger sur mobile est obligatoireAstuces Facebook

Installer l’application Facebook messenger sur mobile est obligatoire


Le réseau social de Zukerburg l’a annoncé dans un communiqué. Pour chatter et parler avec ses amis-fb, il est indispensable d’avoir une application Facebook mobile installée sur votre smartphone.Vous ne pouvez plus désormais utilisé la messagerie simple de votre appli. Les équipes techniques du réseau social ont commencé à prévenir les internautes pour télécharger Facebook messenger obligatoirement et d’abandonner l’appli-fb utilisée pour envoyer des messages et discuter aux différents contacts en ligne.

facebook messenger télécharger

Pourquoi installer Facebook messenger ?

La raison communiquée par Zukerburg est qu’il pense que leur système de gestion de messagerie est très lent et les fonctionnalités proposées sont de mauvaise qualité. Pour cela, avoir une application dédiée à la messagerie est plus raisonnable vue qu’elle fournira une meilleure utilisation. Mais la question qui se pose c’est pourquoi obliger les utilisateurs à cela?
La réponse est simple.Plusieurs utilisateurs facebook ne veulent pas multiplier les applications dédiées à une seule chose et donc ils pourront refuser de l’installer si on leur laisse le choix. Donc la seule solution est de les obliger.
Mais selon moi la vrai raison de cette décision est dûe au dernier rachat de l’application de messagerie whatsApp, en février.Facebook veut à tout prix faire face aux différents concurrents comme Line, KakaoTalk et WeChat qui ont pu s’imposer dans le marché de messagerie mobile.

Installer Facebook messenger gratuitement:

Pour installer Facebook messenger mobile , vous pouvez le télécharger depuis les boutiques Google et Apple en cliquant sur download messenger.

application messenger Facebook

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK