Comment créer un message automatique sur une page Facebook ?


Vous êtes admin, éditeur ou modérateur d’une page Facebook et vous voulez simplifier la tache de gestion de messages reçus ? Vous souhaitez activer la fonctionnalité de message automatique sur Messenger ?

En effet, cela vous permet ainsi d’interagir avec les fans ou visiteurs à votre page et de leur répondre ou d’initier la conversation : Message de bienvenu, message de remerciement, demander les coordonnées pour être recontacté, etc.

Voilà alors ce guide complet sur comment activer la fonctionnalité de message automatique sur Facebook en quelques clics.

 

Répondeur automatique FB

Logo de Facebook

 

Activer les messages automatiques sur Facebook :

Pour faire activer le répondeur automatique sur votre page FB, vous devez suivre ces étapes :

  • Une fois connecté à votre page en tant qu’admin, accédez aux “Paramètres” en haut de la page.
  • Cliquez ensuite sur “Messageries” dans la colonne de gauche et puis sur “Assistant de réponse”.
  • Choisissez l’option “Oui” juste à côté de “Envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page”.

Une fois activée, vous pouvez personnaliser le message à transmettre selon le cas. Il est possible par exemple d’ajouter le prénom de votre interlocuteur, etc. Pour cela :

Appuyez sur “Modifier”, mettez le message que vous souhaitez et puis cliquez sur “Enregistrer”.

À savoir, vous pouvez à tout moment désactiver ce répondeur automatique en suivant les mêmes étapes décrites ci-dessous et en cliquant cette fois sur l’option “Non” à côté de “Envoyer des réponses automatiques à quiconque envoie un message à votre Page”.

Remarque : Si le statut de messagerie de votre Page est défini sur “Absent”, les réponses instantanées ne seront pas envoyées ou incluses dans le taux de réponse ou le temps de réponse de cette Page.

>>>>>     Lisez aussi : Comment savoir si quelqu’un ignore mes messages dans Messenger Facebook ?

Exemple de typologie de message automatique sur FB :

Vous pouvez choisir la typologie du message à envoyer et le personnaliser selon votre besoin.

Voilà les différentes options possibles :

  • L’assistant de réponse : Il s’agit d’un retour suite à la réception d’un message ayant une taille maximum de 250 caractères.
  • Le message planifié : Cela permet de programmer une réponse automatique selon le créneau horaire. Ce message peut contenir jusqu’à 250 caractères.
  • Le message d’accueil : ce message s’affiche automatiquement suite à la création du contact Facebook Messenger et dont la taille ne doit pas dépasser les 160 caractères.

Ainsi que plusieurs d’autres options qui s’offrent à vous (Questions automatiques, réponse automatique Marketplace, …).

Vous pouvez, par la suite, personnaliser ces messages. Par exemple, pour ajouter le nom et prénom de cet internaute, vous devez cliquer sur “Ajouter une personnalisation”.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK