Que faire pour trouver une personne sur Facebook?


Facebook est la page sociale la plus populaire au monde. La plupart des internautes dans le monde (jeunes, femmes, hommes et enfants) aiment se connecter à ce réseau social, qui est un point de rencontre où tout le monde peut communiquer de loin et partager des nouvelles et des émotions entre amis et proches.

Pour ouvrir un compte fb, vous devez utiliser vos infos personnels comme: Votre nom et prénom, numéro de téléphone, date de naissance, adresse email, pays etc. Ces informations sont, en fait, stockées et sauvegardées de manière confidentielle. Mais en réalité, vous pouvez les utiliser pour rechercher une personne particulière également inscrite sur cette page sociale.

Vous voulez savoir comment cela est possible? Voici la solution dans cet article.

Comment trouver une personne sur fb?

Rechercher quelqu’un sur Facebook:

Que vous vous connectiez à Facebook sur un ordinateur ou une application mobile, vous pouvez rechercher de nouvelles personnes à ajouter à votre liste d’amis en procédant comme suit:

Trouver une personne sur bureau:

En fait, vous devez d’abord savoir que vous ne pouvez pas utiliser fb sans vous inscrire. Alors, avant de commencer, créez votre propre compte . Suivez, ensuite, les étapes ci-dessous pour trouver la personne que vous recherchez:

1- Connectez vous, tout d’abord, à votre profil avec l’adresse email et le mot de passe que vous avez utilisés pour votre inscription.

2- Une fois connecté, vous pouvez procéder par l’une des méthodes suivantes:

La première méthode: Elle consiste à rechercher une personne en particulier en utilisant la barre de recherche fb. Celle-ci est située en haut et à gauche de la page d’accueil.

Retrouver quelqu'un avec son prénom et sa ville

Faites, alors, entrer le nom, prénom ou l’adresse email de votre cible. Certains résultats seront affichés. Cliquez sur le lien « Afficher tous les résultats pour … ». Puis, recherchez parmi les personnes présentes à travers leurs noms et leurs photos de profil.

La deuxième méthode: Elle se résume dans les étapes suivantes:

  • Sur votre page de profil, cliquez sur l’icône Amis. Cela, vous aidera à afficher la liste de tous vos amis. Cette étape vous permet de trouver des amis en utilisant leur anniversaire, leur université, leur lycée, ou leur ville.

Liste d'amis sur Facebook

  • Ensuite, sélectionnez le lien Retrouver des amis en haut à droite de la page. Cela, ouvre une liste de nouvelles suggestions.

Chercher des amis sur bureau

  • Commencez à examiner les résultats affichés. Une fois que vous trouverez votre cible, cliquer sur Ajouter à droite de son profil. Vous pouvez également vérifier son identité en cliquant sur sa photo pour afficher plus d’informations. N’oubliez pas que les paramètres de confidentialité qu’il a définis peuvent ne pas vous autoriser de le faire.

retrouver une personne sans nom

NB: Si la personne que vous cherchez a déjà été bloquée ou qu’elle vous a bloqué, vous ne pourrez pas accéder à son profil. Pour reprendre contact avec lui, vous pouvez le faire à partir de la page Blocage de la rubrique Paramètres.

Recherche à partir de l’app fb sur Smartphone: ( Android ou iPhone)

L’application Facebook sur smartphone est désormais accessible à tous. Pour rechercher des personnes, vous devez:

  • Sélectionner l’icône de l’app fb sur votre mobile pour vous connecter.
  • Ensuite, cliquez sur le bouton contenant 3 lignes. Ce dernier se trouve en bas à droite de l’écran sur iPhone. Si vous utilisez un Android, vous pouvez le trouver en haut de la page.
  • Dans le menu qui apparaît, appuyez sur la rubrique Amis sur iPhone, ou Retrouver des amis sur Android.
  • Vous pouvez ensuite continuer votre recherche en parcourant la liste qui s’affiche.

NB: Il est également possible d’utiliser la barre de recherche située en haut de la page.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK