Comment protéger mon compte du crack Facebook?

Le réseau social Facebook est rentré dans nos vies quotidiennes et il est devenu une nécessite.Chaque jours, des milliers d’abonnés partagent des publications, des photos, des statuts et discutent avec leurs amis-fb en messagerie électronique ou en commentaires. Du coup, nos vies sont exposées à tout le monde qui va connaitre tout ce qui se passe chez nous: notre anniversaire,voyage, mariage, ….Même si Face book ne cesse d’améliorer la confidentialité des données sur sa plateforme, n’importe quelle personne malhonnête pourra voir votre journal en utilisant plusieurs méthodes frauduleuses.Pirater un compte Fb est devenu très facile avec l’avancée technologique et on pourra alors hacker n’importe quelle personne en ligne et publier ainsi tout ce qu’on veut sur son journal sans même connaitre son mot de passe.Pour cela, je vais vous exposer dans cet article, les différents moyens utiliser pour hacker et cracker un compte Facebook ainsi que les différents moyens pour se protéger.

Crack Facebook, comment faire?

Pour pirater un compte sur le réseau social, rien n’est plus facile.Il existe des moyen simple que tout le monde pourra appliquer malheureusement.

Réinitialiser le mot de passe à pirater:

Cette méthode est trop utilisée par des hackers surtout lorsque votre mail est exposé dans la section « coordonnées » (dans votre journal).Une fois l’adresse mail obtenue, il va essayer de se connecter avec puis il va cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe?« .Ainsi, il va demander de réinitialiser votre passe.On va vous poser  par la suite cette question « Comment pouvons-nous vous joindre? « , vous n’aurez qu’à tapez un e-mail que vous avez qui est également lié à aucun autre compte FB. Ensuite ,on va vous demander de choisir 3 amis de confiance qui vont confirmer que vous etes bel et bien le détenteur du compte.Vous pouvez dans ce cas , envoyer préalablement 3 fausses invitations d’amitié à la personne qui va les accepter et les ajouter ainsi à sa liste.Finalement, il ne reste que confirmer, à l’aide des faux profils, votre demande et ainsi vous allez bien cracker le Face Book de la personne en question.

hacker mot de passe facebook

Utilisation du logiciel Keylogger:

keylogger est un programme gratuit qui permet d’enregistrer ce qu’on tape avec le clavier et les touches utilisées.Il doit etre télécharger et installer sur l’ordinateur de la victime (généralement on l’utilise dans les publinets).Un fois installé, il va stocker automatiquement les différents saisies sur le clavier et un rapport sera envoyer par mail contenant toutes les frappes sur le PC.

Keylogger facebook

Phishing:

Certes c’est méthode un peu difficile mais elle reste utilisé par plusieurs hackers qui ont recours à l’arnaque ou l’hameçonnage.Dans ce cas, une fausse page de connexion sera créé et envoyer à la personne à cracker par mail qui est exactement comme la page d’accueil de FB. Une fois que la victime a saisit son login et mot de passe, ils seront envoyer directement au pirate au lieu d’ouvrir le compte-fb.

Phishing facebook

Solutions pour protéger mon compte:

Face à ces menaces, vous devez faire attention car vous ne savait jamais ce que vont faire ces hackers avec.Ils peuvent publier des mauvaises vidéos et photos, gêner vos amis, spammer les murs-fb….Voici alors quelques solutions de sécurité indispensables:

  • Supprimer l’adresse mail de votre journal et ne l’utiliser que pour vous connecter (créer un autre mail pour gérer vos activités professionnelles)
  • La réponse à la question de sécurité doit être difficile.
  • Choisissez vos amis de confiance qui vont être contacter par Facebook en cas de problèmes.
  • Ne pas accepter les demande d’amis suspectes
  • Utilisez un pare-feu pour vous protéger des programmes malveillantes et toutes intrusions de Keyloggers.
  • Installer un gestionnaire de mot de passe et ainsi vous n’aurais pas à tapez votre passe
  • Changer régulièrement votre mot de passe
  • Ne cliquez jamais sur des liens suspects dans votre boite électronique.
  • Vérifier toujours l’adresse en haut de l’URL de Facebook.Elle doit contenir le cadnat ainsi que le http.
  • Télécharger des anti-virus performant comme Norton, Eset Nod32, Kaspersky pour vous protéger des virus.

Si vous avez d’autres mesures de sécurité sur Face book, n’hésitez pas à les partager 🙂

2 commentaires

  1. marco ayissi@yahoo.fr

    j attend que vous aide à ouvrir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK