Confidentialité photos et albums sur Facebook

Vous aimez partager vos photos et album sur Facebook avec vos amis et votre communauté mais vous voulez limiter l’accès à vos images? Le fameux réseau social, à travers ses fonctionnalités reposant sur la protection de la vie privée , vous donne la possibilité de sécuriser votre compte personnel grâce aux paramètres de confidentialité photos et album. Pour connaitre les étapes suivez ce petit guide.

Confidentialité photos sur Facebook:

Le réseau de Zukerberg est une excellente plateforme de partage et de publication entre différentes personnes ayant des comptes et des profils mais il faut bien évidemment protéger ses données personnelles , bien connaitre la politique de confidentialité de facebook et augmenter la sécurité du compte-fb. Concernant la confidentialité des photos , vous avez la possibilité de choisir le mode d’accès à vos publications visuelles et régler les paramètres de sécurité. Suivez alors ses étapes:

Protection photos publiées sur votre mur:

  • Si vous décidez de mettre une photo d’une sortie ou d’un voyage et vous ne voulez pas que vos collègues la voit par exemple, téléchargez l’image en premier lieu puis cliquez sur « modifier « .
  • Cliquez par la suite sur le mode d’affichage que vous voulez : Public, privée, Moi uniquement, Liste d’amis et enregistrez. Faites la même chose pour votre photo de profil (concernant la photo de couverture, elle est toujours publique).

confidentialité photo-fb

 

Photo taguée par vos amis:

Vous êtes identifier dans des photos par vos amis  et vous voulez empêcher des personnes à les voir, vous pouvez alors augmenter votre degrés de sécurité et de confidentialité .

Confidentialité album sur Facebook

Concernant le  confidentialité des albums photo sur le réseau, il n’y a pas une solution générale pour l’instant. Vous devez protéger vos photos une à une .Pour cela :

  • Accéder tout d’abord à votre album.

confidentialité album photo

  • Cliquez sur les images que vous voulez sécuriser puis sur modifier (même astuce que dans le premier paragraphe de confidentialité photo .

Conseils pour augmenter la confidentialité sur Facebook:

Créez des liste d’amis:

Un conseil pour augmenter votre sécurité et la confidentialité de tous  vos informations personnelles et vos publications, créez des listes d’amis : Famille, amis proches, collègues…..

Pensez à tester les paramètres de confidentialité:

Faites votre petit test et mettez vous à la place d’un facebookeur qui regarde votre profil pour voir ce que s’affiche.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK