Paramètres de confidentialité sur Facebook en 4 points

Facebook, qu’on le veuille ou pas , a pénétré dans la vie quotidienne d’un grand nombre de personnes. C’est pour cela, les développeurs de ce réseau n’arrête pas d’améliorer ses fonctionnalités pour l’adapter aux différents changements de la société.
Une des choses les plus complexes est la question de confidentialité. Pour cela le réseau social ne cesse d’améliorer la sécurité de ses pages pour protéger ses utilisateurs. Il a alors mis en place plusieurs outils de plus en plus clairs et facile à configurer.

confidentialité facebook

Voici quelques astuces clés pour sécuriser votre compte.

Qui peut voir mon profil?

Vous pouvez contrôler désormais facilement, les personnes qui peuvent voir votre profil ou même vous contacter. Vous devez simplement vous rendre sur « paramètres de confidentialité » en haut à droite de la page-fb et choisir directement (le petit cadenas) .

Ainsi, vous pouvez personnaliser votre visibilité sur le réseau en choisissant par exemple ceux qui peuvent voir votre contenu ( vos amis uniquement) ou empêcher d’autres de vous voir. Vous pouvez de même personnaliser votre visibilité lorsque vous ayez recours aux listes d’amis.

confidentialité facebook

Faite un test en tant qu’une autre personne:

Ce qui est génial maintenant via Facebook, c’est que vous pouvez vérifier ce qu’on voit et vous mettre à la places de votre communauté. Vous n’avez qu’à cliquez sur « qui peut voit mes contenus », puis sur la petite fléchette et choisir l’option « Afficher en tant que ». Cette option vous donne la possibilité de vous mettre dans la peau d’un ami-fb et découvrir ce que qu’il pourrait voir.
Dans ce même contexte, un outil génial sur la page de profil est « historique personnel ». Cette option vous permet de consulter toutes les publications ou vous êtes tagués. Vous trouverez aussi l’historique de des toutes les actions que vous avez fait sur le réseau.

Qui est autoriser à publier sur votre mur?

Cliquez sur « Afficher plus de paramètres », puis sur « journal et identification » (dans la colonne à gauche). Vous trouverez alors plusieurs paramètres à vérifier. Si par exemple on vous identifie sur une image inappropriée, vous pouvez alors imposer votre consentement en cliquant sur le oui dans « examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifient ».

sécurité facebook

Augmenter la sécurité de votre compte:

Afin de sécuriser votre compte au maximum, vous devait aller sur « paramètres de sécurité » et activer les options que vous voulez. Vous pouvez activer par exemple la connexion sécurisée. Vous pouvez de même renforcer la protection en cochant « notification lors des connexions » ce qui vous permettra d’être averti par mail dès que votre compte sera ouvert d’un ordinateur non reconnu.

Suivant ses conseils, vous pouvez dès lors mieux protéger votre compte et vos données personnelles. C’est assez simple non?

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK