Qu’est-ce que Facebook Protect et comment l’activer ?


Facebook Protect est une mesure de sécurité proposée par le réseau social FB pour ses utilisateurs dans le but de renforcer la protection de leurs comptes.

Cette politique est suggérée surtout pour les personnages publics (Politicien, journalistes, ..) ayant un très grand nombre d’amis et d’abonnés qui peuvent être visées à des tentatives de piratage.

À la réception d’une suggestion d’activation de Facebook Protect, vous devez l’activer, car c’est une obligation et non pas une option. Sinon votre compte risque d’être bloqué “Protect Lock” par la suite.

Voilà toutes les étapes à suivre pour activer Facebook Protect avec succès.

 

activation Facebook Protect

Logo de Facebook

 

Qu’est-ce que Facebook Protect ?

FacebookProtect est un programme de protection gratuit qui permet de vérifier la sécurité de votre compte.

En effet, il fait des recommandations afin d’améliorer et d’augmenter le niveau de sécurité de ce compte. Cela vous permet d’éviter tout genre de piratage, fraude et accès non autorisé.

Il permet de simplifier l’authentification à deux facteurs (2FA) car vous aurez besoin seulement de votre mot de passe et d’un “facteur d’authentification” supplémentaire afin d’accéder à votre compte.

Alors qu’avec 2FA, vous aurez un nouveau code sur votre mobile ou email, à l’instar de Google Authenticator.

>>>>>      A voir également : Comment faire une capture d’écran sur Facebook ?

Comment activer Facebook Protect (pour débloquer votre compte) ?

La démarche d’activation est très simple. Suivez ces étapes :

  • Appuyez sur la flèche tout en haut à droite de la page Facebook.
  • Choisissez ensuite “Paramètres et confidentialité” et cliquez sur “Paramètres”.
  • Cliquez sur la rubrique “Sécurité et connexion”.
  • Par la suite, et sous “Facebook Protect”, vous devez cliquer sur “Démarrer”.
  • Sur l’écran d’accueil, cliquez sur “Suivant”.
  • Encore une fois, cliquez sur “Suivant” dans la page qui présente les avantages de cette mesure de sécurité.
  •  Facebook Protect vous fera donc des suggestions de sécurité afin de mieux sécuriser votre compte comme : Choisir un mot de passe plus fort, activer l’authentification à deux facteurs, etc.
  • Finalement, cliquez sur “Corriger maintenant” et suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour finaliser son activation et apporter les modifications de sécurité recommandées.

La protection de votre Facebook est ainsi activée sans problème.

NB : Vous pouvez recevoir la suggestion d’activation de Facebook Protect sur votre email relié à votre compte FB et non pas directement sur la page de Facebook. Pour être sûre ainsi qu’il ne s’agit pas d’un Protect Fake, ce courriel doit être expédié par “security(@)facebookmail.com”. Vous y trouvez également les instructions à suivre pour l’activation.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Le site Astuces-fb.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK